Le Syli national a réussi son entrée en matière dans les éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026 en s’imposant 2 buts à 1 face à l’Ouganda. Le deuxième but guinéen est intervenu à la 95ème minute de jeu grâce à un coup franc majestueux de Seydouba Cissé. Les yeux sont désormais tournés vers le Botswana pour la 2ème journée qui s’est déjà inclinée à domicile.
Le sélectionneur
national Kaba Diawara se dit conscient de l’enjeu de cette confrontation qui va
se jouer le mardi 21 novembre 2023 à Gaborone, capitale du pays. Les Zèbres,
battus à domicile (2 contre 3) par le Mozambique, auront à cœur joie de se
racheter devant leur public. Autant dire que la tâche sera ardue pour les
hommes de Kaba Diawara.
« Nous sommes contents même si ça a été très difficile. Mais, on retient le positif et le succès. On marque surtout dans les derniers instants grâce à un Seydouba Cissé. On va se déplacer et aller espérer faire un bon résultat au Botswana. Mais, il faut déjà oublier cette victoire et redescendre sur terre avant ce match car on a vu que le Botswana a difficilement perdu à domicile contre le Mozambique. Donc, il faudra être sérieux et appliqué contre eux, chez eux », a-t-il laissé entendre en conférence d’après-match.
Le Syli doit quitter le Maroc dans la matinée de ce samedi, 18 novembre pour s'envoler vers le Botswana. Une victoire en déplacement serait une bonne opération pour le Syli qui aurait 6 points. Surtout que c'est cette poule compte un client sérieux comme l'Algérie et où c'est un seul ticket qui est qualificatif pour la Coupe du monde 2026 prévue en Amérique du Nord
Alpha Mamadou Diallo
🎁 Get free iPhone 15: http://gifc.in/upload/go.php 🎁 hs=d07cdfad54112571df946baa348cd4cc* 21 novembre 2023 08:34
h1740l