L’artiste engagé Elie Kamano, leader du parti PGSD, dément les jeunes du RPG Arc-en-ciel, regroupés dans le forum pour la libération d’Alpha Condé. Invité de l’émission Mirador de la radio FIM FM Guinée ce vendredi 22 octobre 2021 soutient n’avoir jamais attaqué le siège du parti d’Alpha Condé le jour de son renversement par Alpha Condé.
Il y a plus de 48 heures, le jeune Mohamed Touré, connu sous le nom de Général Al Sissi, accusait Elie Kamano d’avoir jeté des cailloux sur le siège du RPG. Des vitres auraient été cassées le jour du renversement d’Alpha Condé par le Groupement des forces spéciales.
Elie Kamano s’est dit stupéfié par de telles accusations. « Le 5 septembre, j’ai paradé dans les rues de Conakry pour célébrer le renversement d’Alpha Condé. J’étais avec des militaires. Je me demande comment, à l’heure du numérique, ce jeune qui dit avoir passé de 5 h à 22 heures n’a pas pu avoir des images de moi ce jour-là. Comment se fait-il ? Ils ont des preuves ? Ils veulent juste de la communication. Puisque s’ils parlent, je réponds, ils vont répliquer et ça va être du pingpong… », a lancé Elie Kamano.
Alpha Mamadou Diallo