Les dix (18) personnes accusées dans le récent dossier de faux médicaments saisis au Port autonome de Conakry étaient à la barre de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) ce lundi 18 juillet 2022. Aussitôt ouvert, le procès a été renvoyé au 12 septembre pour permettre aux parties à mieux se préparer, apprend-on.
Ces dix-huit (18) personnes ont été mises aux arrêts suite à la saisie de 220 conteneurs de produits pharmaceutiques douteux au Port de Conakry. Alors que ces produits ont été incinérés à Kouria, dans la préfecture de Coyah, les présumés responsables de ce trafic sont à la barre. Ils sont poursuivis pour exercice illégal de la profession de pharmacien, usurpation de titre et atteinte à la santé publique
Ils ont comparu ce lundi devant la juridiction de jugement de la CRIEF. Selon nos confrères de mediaguinee.org, les parties ont demandé le renvoi du dossier pour leur permettre de bien se préparer. Une demande à laquelle le juge Francis Kova Zoumanigui a accédé.
La prochaine audience est prévue pour le 12 septembre. Les personnes
poursuivies, qui comparaissent libres, sont reparties et reviendront à la date
indiquée.
Alpha Mamadou Diallo