Affaire M’Mah Sylla : la levée du corps se tient ce mercredi à l’hôpital Sino-guinéen

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 24 novembre 2021 08:37

  • Faits divers

  • 0

Madame M’Mah Sylla, décédée dans des conditions tragiques suite à un viol et une succession d’interventions chirurgicales, va rejoindre sa dernière demeure ce mercredi 24 novembre 2021 au quartier ENTAG à Conakry. Son corps est arrivé à l’aéroport de Gbessia la nuit dernière en provenance de Tunis.

L’émotion était très vive à l’aéroport où on notait la présence de certains membres du gouvernement : le ministre des Infrastructures et des transports, Yaya Sow ; le ministre de l'Enseignement pré-universitaire, Guillaume Hawing ; la ministre de la Promotion féminine, Aicha Nanette Conté ; la ministre de la Justice, Fatoumata Yarie Soumah ; et la gouverneure de Conakry, Hadja M'Mawa Sylla.

« Cette affaire ne restera pas impunie et les coupables répondront de leur forfaiture », a dit le ministre Guillaume Hawing.

La levée du corps est prévu ce mercredi à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéenne de Kipé. Son enterrement aura lieu après la prière de 14 h à ENTAG.

Il faut rappeler que la jeune dame de 25ans M'Mah Sylla a été victime de viol alors qu'elle était partie se faire diagnostiquer dans une clinique. Pour le moment trois des quatre présumés auteurs de ce viol sont aux arrêts. Ils ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt.

Célestin Millimouno, qui est en fuite, est activement recherché.

Alkhaly Daouda Daffé

Laisser un commentaire