Agression d’un journaliste à Conakry : un conseiller communal de Ratoma suspendu

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 12 avril 2023 11:22

  • Société

  • 0

L’agression il y a quelques jours de Sayon Camara, journaliste du site africaguinee.com, a indigné la corporation. L’on apprend que Almamy Soumah, conseiller communal à Ratoma, accusé d’avoir incité les policiers à s’en prendre au journaliste, a été suspendu de ses fonctions de la commission e déguerpissement.

En effet, Sayon Camara, venu couvrir les opérations de déguerpissement sur la route transversale Kipé-Bambéto, a été pris à partie par des policiers. Il a été violenté et déposé au commissariat de police de Kaporo rails. Là, il aurait été menacé.

Alors que la corporation s’apprêtait à entreprendre des actions, la mairie de Ratoma a suspendu Almamy Soumah, de ses fonctions de la commission de déguerpissement.

 


Voici la réaction du site africaguinee.com : « la Rédaction d’Africaguinee.com salue cette décision du maire qui va dans le sens de l’apaisement et d’un dénouement heureux de cet incident. Elle attend par la même occasion des mesures similaires de la part des autorités policières contre les agents impliqués dans l’agression de reporter. Une agression qui porte atteinte aux dispositions légales portant sur la liberté de la presse en Guinée... »

 

Alpha Mamadou Diallo

Laisser un commentaire