Al Habib, FNDC Labé, dénonce des jeunes qui ont pris en otage Abdourahmane Sanoh

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 05 février 2022 10:49

  • Politique

  • 0

Le torchon brûle depuis quelques jours entre la coordination nationale du FNDC et ses antennes. La désignation « sans consultation » de Foniké Menguè à la tête de la structure ne passe pas du tout et provoque des grincements de dents. Interrogé à ce sujet dans l’émission Mirador de la radio FIM FM Guinée de ce samedi 5 février 2022, Al Habib Bah, coordinateur du FNDC Labé a tiré à boulets rouges sur certains de ses camarades.

« On n’a pas été consulté pour la désignation de Foniké Menguè à la tête de la coordination nationale du FNDC. Personnellement, c’est un journaliste qui m’a appelé pour prendre ma réaction sur cette actualité. J’étais pris au dépourvu », a laissé entendre d’entrée de jeu Al Habib Bah.

Selon le coordinateur de l’antenne FNDC de Labé, la base n’a pas été consultée pour cette désignation. Ce qui est une sorte de trahison. « Nous ne sommes pas contre Foniké Menguè, mais c’est la procédure utilisée qui nous a dépassés. On ne peut pas nous mettre devant le fait accompli comme si nous étions des enfants. J’ai échangé avec les antennes du FNDC de certaines localités qui sont également étonnées de la façon dont les choses se sont passées. »

Par ailleurs, le coordinateur de l’antenne FNDC dénonce les jeunes membres de la coordination national qui ont pris en otage Abdourahmane Sanoh, coordinateur sortant.

En outre, Al Habib a dit son souhait de voir clair dans la gestion des milliers de dollars que la coordination du FNDC a eu à gérer. 

Toutefois, Al Habib Bah estime que l’heure doit être à l’union sacrée pour faire face aux défis de la transition. « Le FNDC va s’adapter à la nouvelle donne, faire face à la transition militaire et revoir ses objectifs », a-t-il indiqué.


Alpha Mamadou Diallo 

Laisser un commentaire