D. Albert Camara : « la plupart des représentants de ces ONG internationales sont affiliés à des partis politiques »

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 16 avril 2021 11:47

  • Politique

  • 0

 

Nous avons vraiment la volonté d’améliorer la gouvernance en Guinée…C’est un aveu du ministre de la Sécurité et de la Protection civile. Albert Damantang Camara,  invité ce jeudi de ‘’Mirador’’ sur Fim FM, s’est exprimé sur l’inéligibilité de la Guinée au Millénium challenge 2021.

« C’est un coup dur à supporter », avoue le ministre de la Sécurité et de la Protection civile. Qui trouve dommage l’inéligibilité de la Guinée au Millénium challenge : « c’est vraiment dommage quand la Guinée se fait épingler ». Pourtant, dit-il, il y a une réelle volonté d’améliorer la gouvernance  et tout ce qui fait qu’une démocratie est appelée comme telle dans un pays, notamment les droits humains.

En raison des différents rapports aux contenus plutôt critique sur la situation des droits de l’homme en Guinée, le pays d’Alpha Condé est déclarée non éligible au Millénium challenge 2021. A cet effet, Damantang Camara estime que les rapports produits sur la Guinée en termes de violations des droits de l’homme ces derniers temps ne reflètent pas la réalité sur le terrain. «La plupart de ces rapports sont rédigés par des ONG qui ne jouent pas le jeu de la transparence,  de l’objectivité et de l’impartialité. Et donc ça ne nous permet pas d’être efficaces », déclare le ministre. Pour lui, la plupart des représentants de ces ONG internationales sont affiliés à des partis politiques : « ce qui ne permet pas d’avoir une vision claire et objective de la situation en Guinée ». 

La rédaction

 

Laisser un commentaire