Alpha Condé à Macky Sall : '' Dieu ne dort pas ! ''

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 29 mars 2021 11:48

  • Politique

  • 0

En visite dans la sous-préfecture de Tormelin dans la préfecture de Fria, ce dimanche 28 mars 2021, le chef de l’Etat Guinéen s’est exprimé sur les relations entre la Guinée et ses voisins de la sous-région, notamment le Sénégal. Alpha Condé était en visitait un domaine agricole de 200 hectares aménagé par le Maroc.

« Ils ont dit que la Guinée brûlerait, en organisant la présidentielle, mais la Guinée n’a pas brûlé », se réjouit Alpha Condé. Qui indique qu’il y avait de la traitrise derrière ces affirmations, sans pour autant dire comment est-ce qu’il l’a su. Dans la foulée, Alpha Condé déclare : « nous voilà aujourd’hui, le pays est en paix. Comme Dieu ne dort pas, ceux qui voulaient que la Guinée brûle, nous voyons tous ce qui se passe chez eux ».

Pour de nombreux observateurs, le président de la République faisait allusion au Sénégal qui héberge le plus souvent des opposants à son régime. Puisqu’il ajoute : « moi, je ne me querelle avec personne. Pas un seul jour depuis que j’ai été élu président, aucun opposant (d’ailleurs) n’est venu à Conakry pour diffamer son gouvernement. Ça, je ne l’accepte pas ». Selon lui, tous ces cris que la Guinée va brûler se fait à Dakar. « Tout le monde le sait, mais Dieu est là ! », dit-il.

GMC

Laisser un commentaire