Sport: contre-performance du Syli, le réquisitoire de Kamil Zayatte

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 15 octobre 2021 14:53

  • Sport

  • 0

L’ancien capitaine du Syli,  Kamil Zayatte était l’invité de Mirador ce vendredi 15 octobre 2021. Après les contreperformances des rouge jaune vert, ces derniers temps, l’ex-sociétaire de  l’équipe c’est livré à un véritable réquisitoire…

« Cette équipe est à l’image de sa fédération et à celle du ministère » estime Kamil Zayatte. Pour lui, les ministres  se mettaient à des comptes avec des anciens sociétaires : « on n’était pas là pour se faire la guerre mais pour se donner la main pour faire avancer cette équipe. Et aujourd’hui, vu tout ce qui se passe autour de la fédération, ne soyez pas étonner que l’équipe nationale aussi  aille mal ».

A voir cette équipe jouer ces derniers matchs-là, ZAyatte  dis avoir l’impression que ce ne sont pas des guinéens, mais  des Léonais ou des Sénégalais pour rendre service à cette nation. « Aujourd’hui, ils oublient que c’est notre devoir de défendre les couleurs de cette équipe, à notre époque, à veilles des matches, l’engouement qu’il y avait autour de cette équipe nationale a disparu. On nous reprochait de ne pas être patriotes mais aujourd’hui on a pire devant nous, on n’a l’impression qu’ils viennent seulement parce qu’ils veulent prendre 3 jours de vacances, sortir de la pression qu’ils ont dans leur clubs respectif », estime-t-il.

A propos de Didier Six, l’ancien capitaine du Syli  pense que le recrutement de ce dernier a été une erreur : « Didier Six était sans emplois durant 5 ans je pense, il était à la retraite. Donc imposer quelqu’un comme Didier Six, n’était pas possible alors qu’il y avait d’autres sur la liste qui aurait pu apporter beaucoup plus.  Je me suis dit  pourquoi ne pas faire confiance à un ex international qui a aujourd’hui un diplôme mais qui manque un peu d’expérience et lui laisser un peu le temps de travailler et mettre quelque chose en place. Il y a notamment Kaba Diawara, Ousmane qu’on appelait Diego,  Dian Bobo et Thierno Bah…, prenons l’exemple sur le Sénégal. Je pense qu’il faut mettre fin au contrat de Didier Six et partir sur de nouvelles bases ».

GMC

Laisser un commentaire