Boké : le nouveau gouverneur en conclave avec les préfets et la sécurité

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 30 septembre 2021 13:00

  • Politique

  • 0

Le nouveau gouverneur de la région administrative de Boké rencontre ce jeudi, 30 septembre 2021, les préfets relevant de sa juridiction et les responsables des services de sécurité. La démarche vise à échanger sur la perception des citoyens sur les idéaux du CNRD et de la situation qui prévaut sur le terrain, rapporte le correspondant de FIM FM Guinée sur place.

La rencontre regroupe les cinq (5) préfets de la région administrative de Boké mais aussi les différents responsables des services de sécurité au niveau préfectorale et régional. Elle est la première depuis les bouleversements provoqués par le renversement du régime Alpha Condé. Tous les gouverneurs et autres préfets civils du régime précédant sont remplacés à leurs postes par des officiers militaires et des gendarmes.

Selon nos informations, cette première rencontre avec le Colonel Sékou Trésor Camara vise à avoir une perception des premiers pas de ces administrateurs territoriaux sur le terrain.

D’autres points importants à débattre sont entre-autres la perception des citoyens du Kakandé des idéaux du CNRD dans les différentes localités, le fonctionnement des services déconcentrés, la gestion du Covid-19. Il va également être question du rôle régalien que doivent jouer les services de sécurité au cours de cette période de transition.

Depuis Boké, Seydouba Bangoura 

Laisser un commentaire