Boubacar Diallo dit Grenade : « ce n’est pas un crime de militer dans le RPG-arc-en-ciel »

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 21 juin 2021 11:37

  • Politique

  • 1

  Il n’est pas exclu que Boubacar Diallo dit Grenade  adhère  le parti au pouvoir. L’ancien militant de  l’Union des forces démocratiques de Guinée, gracié  vendredi  par le chef de l’Etat, s’est exprimé ce lundi 21 juin 2021, dans  Mirador.

 

En réponse à la question relative à son avenir politique, l’ancien locataire de la maison centrale n’écarte aucune possibilité. Indiquant que tout dépendra de sa conviction : « tout est possible. Si ma conscience qui m’avait guidé vers l’UFDG, me conseille de le faire, je vais le faire. Ce n’est pas un crime’ ! » Pour l’instant, Boubacar Diallo alias Grenade dit n’est pas être disposé à militer pour un parti politique.

 

Alors militant de la principale formation de l’opposition,  Grenade avait été  arrêté lors d’une manifestation politique et  condamné par la justice guinéenne à 10 ans de réclusion criminelle avec une période de sureté de 5 ans pour tentative de meurtre, port illégal d’armes de guerre et de minutions.

GMC

 

Commentaires (1)

  • comment-1

    DIALLO Ibrahima 21 juin 2021 23:28

    Je suis ravi d'apprendre cette nouvelle je demande au president de la republique d'elargir cette clemence aux autres detenus.

Laisser un commentaire