Cadre de dialogue : Lansana Kouyaté parle de plaisanterie

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 24 juin 2021 12:44

  • Politique

  • 0

Invité de  “Mirador” sur les ondes de FIM FM,  ce jeudi 24 juin 2021, le président du parti de l’Espoir et du Développement national, Lansana Kouyaté s’est exprimé sur le cadre permanent du dialogue politique et social mis en place dans le pays. En substance, Lansana Kouyaté émet des réserves.  

Selon le leader du PEDN, plusieurs préalables devraient précéder les discussions à entamer. Admettant que   le dialogue a été la poutre maîtresse de tout apaisement quand il y a une volonté d’apaisement, il estime : «  la formation du groupe, ce n’est pas ce qui est important, le cadre est à définir avant et ça c’est fait ». Maintenant, s’interroge Lansana Kouyaté, est-ce que ces décisions prises là sont parfaites pour qu’on passe un cap difficile?

Pour lui, ce cadre de dialogue ne date pas d’aujourd’hui : «  on est toujours en train de plaisanter, bien que avait été prévu depuis 2014 et nous sommes en 2021 ». Le premier cadre, selon lui,  aurait permis d’avoir un cadre permanent, mais se demande-t-il,  est-ce que c’est la permanence qui va faire beaucoup de différence ? « Il y a eu assez de dialogues. Honnêtement, si je vous dis que je crois au cadre de dialogue, je vous aurai menti », a-t-il affirmé.

fimguinee.com

Laisser un commentaire