CAN/Côte d’Ivoire 2023 : le Syli domine l’Ethiopie et occupe la tête de son groupe

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 25 mars 2023 11:46

  • Sport

  • 0

La Guinée a battu l’Ethiopie 2 buts à 0 ce vendredi en marge de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. François Kamano a ouvert le score pour le syli à la 39ème minute avant que Mohamed Bayo ne signe le but du break à la 73e minute.

Une victoire qui permet à la Guinée d’avoir 6 points et de partager la tête du groupe D avec l’Egypte, vainqueur du Malawi par le même score dans l’autre match du groupe.

Après le coup de sifflet final, le sélectionneur guinéen s’est montré satisfait du résultat obtenu, mais regrette les multiples occasions manquées par les attaquants. « On avait deux matchs à jouer contre l’Ethiopie. Donc, quatre mi-temps. Là, on vient de faire deux mi-temps, et il faut tout de suite se préparer pour le prochain match. On aurait aimé marquer plus de buts parce qu’on s'est créé plusieurs occasions. Rentrer à la mi-temps avec 2 ou 3 buts d’écart pour nous faciliter le match. Donc, il faut se concentrer encore. On va continuer à travailler l’animation offensive et j’espère que ce 2 buts à 0 va nous servir de déclic pour nos prochains matchs… »

KABA Diawara est aussi revenu sur la prestation de François Kamano qui a signé son retour en sélection avec un but. Le technicien se félicite de l’apport des qualités de l’attaquant du Locomotiv Moscou qui manquait au Syli. « Le retour se conclut par un but. Je crois qu’il a même tiré deux fois sur le poteau. Avant le match, on avait dit qu’on allait mettre de la vitesse sur les côtés. Lui et Morgan, je crois qu’ils ont fait ça. Il y a des qualités qui nous manquaient et qu’on a retrouvées. On l’a vu, cela n’est pas forcément synonyme de but, on l’a vu. On a ce problème-là. Mais lui (François Kamano), il est là pour nous apporter sa puissance, sa vitesse, son pied », s’est-il réjoui.

Le prochain match, la manche retour, est prévu le lundi 27 mars contre l’Ethiopie.

Depuis Casablanca, Mamadou Yaghouba Diallo

 

 

Laisser un commentaire