Conakry : Abdoulaye Diané porté à la tête du Conseil national des jeunes de Guinée

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 26 septembre 2023 08:48

  • Politique

  • 1

Abdoulaye Diané est le nouveau président du Conseil national des jeunes de Guinée (CNJ-G), dont la mise en place était attendu depuis plusieurs années. Il a été élu dans la journée d’hier, lundi 25 septembre 2023, lors d’un scrutin qui a eu lieu au Palais du Peuple. Le tout premier bureau du CNJ a été présenté aux membres du gouvernement en présence du premier ministre Dr Bernard Goumou.

Dans son discours de circonstance, Abdoulaye Diané a promis d’œuvrer pour la cause des jeunes. « Ce bureau élu aujourd’hui est très représentatif parce que vous avez devant vous toutes les régions du pays. On va œuvrer pour qu’il ait l’inclusivité, la représentativité, on va œuvrer pour que nous acceptions d’être formés afin que nous soyons les relais. Il est très souvent dit que la jeunesse c’est l’avenir de ce pays, mais l’avenir c’est ici et c’est tout de suite, à partir du moment où ce conseil est là. Je suis très content, très rassuré. Nous allons appeler les jeunes à fédérer ce conseil consultatif afin qu’ensemble, les mains dans les mains, nous travaillions pour la paix sociale, pour que cette transition puisse être une réussite », a-t-il laissé entendre.

Dans sa prise de parole, le Premier ministre Dr Bernard Goumou a réitéré l'engagement des autorités de la transition en faveur des jeunes de Guinée. Il les appelle à plus d'engagement dans   le développement du pays. « La jeunesse est le porte-étendard de notre nation et de notre identité. Pour notre président de la République la jeunesse est un diamant brut qui n’a pas tout simplement été taillé afin qu’il puisse briller. C’est pourquoi depuis le 5 septembre 2021, la participation des jeunes au processus de prise de décision et de développement est au centre des préoccupations des autorités de la transition. Pour meubler les cortèges électoraux, générer des manifestions, les élections terminées, les jeunes sont les oubliés de la République, les pneus de secours. Cette injustice, cette hypocrisie sont désormais derrière nous », a dit le PM.

La rédaction

 

Commentaires (1)

  • comment-1

    🎁 Get free iPhone 14 Pro Max: https://www.winchestergigguide.co.uk/uploads/go.php 🎁 hs=bc26e0b29991d6e127fb205a3c1fb533* 01 octobre 2023 20:18

    w8ki3h

Laisser un commentaire