Conakry : des manifestations contre EDG à Ratoma dispensaire

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 25 août 2021 09:32

  • Société

  • 0

La tension était vive dans la journée d’hier, mardi 24 août 2021, au quartier Ratoma dispensaire, dans la commune de Ratoma. Des citoyens ont investi les rues pour dénoncer les agissements d’Electricité de Guinée (EDG), accusée d’installer dans le sol des câbles électriques qui ont endommagé plusieurs appareils dans les concessions.

Les victimes accusent EDG d’avoir agi pour satisfaire le chef protocole de la présidence de la République, Sinkoun Kaba, qui ne voulait pas que les files électriques traversent sa maison en chantier.

En face de cette maison qui appartiendrait à l’ambassadeur Sinkoun Kaba, 4 poteaux sont déterrés   et les files électriques mis sous terre. Ce sont ces installations faites par EDG qui ont causé des dégâts ce mardi dans le quartier, dénoncent les jeunes en colère.

Des agents d’EDG, arrivés sur les lieux pour réparer la panne, ont été pris à partie par des citoyens. Les manifestants ont exigé que les poteaux enlevés soient rapidement rétablis.

Toutes nos tentatives d'avoir la version des faits du chef protocole de la présidence sont restées vaines. Les citoyens de Ratoma dispensaire disent craindre pour leur sécurité avec l’installation dans le sol de ces câbles électriques. 

Au moment où nous quittions les lieux, des agents de la CMIS étaient présents pour sécuriser les agents d'EDG déployés pour réparer les câbles sous terre.

La rédaction  

 

Laisser un commentaire