Conakry : deux policiers stagiaires risquent un an de prison pour vol d’objets divers

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 29 mars 2022 16:28

  • Justice

  • 0

Le parquet du tribunal de Dixinn a requis un an d’emprisonnement, dont 3 mois avec sursis, contre deux policiers stagiaires ce mardi, 29 mars 2022. Mohamed Camara et Thierno Ibrahima Bah sont jugés pour des faits de vol et complicité de recel, faits prévus et punis par les 373, 379 et suivants du code pénal guinéen.

A la barre, les deux policiers stagiaires ont reconnu les faits pour lesquels ils sont jugés. Selon nos informations, ils auraient emporté le sac d'un Colonel, pourchassé par une foule alors qu'il venait de renverser un citoyen dans la circulation. Le sac contenait un iPad, un Android Samsung, un autre téléphone à boutons, la carte d'identité, le permis, et la carte bancaire de la victime.

 Les faits se sont produits en début d’année 2022 sur la route Transversale numéro 6 (T6), au niveau de Yattayah, dans la commune de Ratoma.   

Alors que les deux acolytes se sont confondus en excuses, leur avocat a demandé de larges circonstances atténuantes.   

Quant au procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, il a requis leur condamnation à un an d’emprisonnement, dont 3 mois assortis avec sursis.

Le tribunal a renvoyé le dossier au 5 avril prochain pour rendre une décision dans cette affaire.

Saa Joseph Kadouno 

Laisser un commentaire