TPI/kaloum : Dr Faya et des cadres du BL à la barre !

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 04 avril 2022 11:41

  • Justice

  • 0

Dr Faya Millimouno, président du parti Bloc libéral (BL), Halimatou Baldé, Mamadou Adama Diallo et autres, ont de nouveau comparu ce lundi, 4 avril 2022, devant le tribunal correctionnel de Kaloum. Précédemment, certains d’entre eux avaient été interrogés pour des faits de participation délictueuse à un attroupement de nature à troubler l’ordre public, a appris sur place un reporter de FIM FM.

La seule personne qui a comparu ce lundi est Halimatou Baldé, qui était à un moment donné présidente des femmes du parti. Comme les autres prévenus, la jeune femme a nié les faits pour lesquels elle est jugée.

Pour rappel, Dr Faya Millimouno et les autres prévenus avaient été interpellés en 2019 à quelques pas du Palais du Peuple de Conakry. Ces cadres du BL, parti extraparlementaire, s’apprêtaient à organiser un sit-in pour dénoncer la prorogation du mandat des députés de la 8ème législature. Mais, des agents de la police les avaient interpellés aux alentours de l’hôtel Riviera avant de les déposer au parquet de Kaloum où ils avaient été inculpés.

Les débats sont désormais clos dans cette affaire. Le dossier a été renvoyé au 11 avril prochain pour la tenue des réquisitions et des plaidoiries des parties au procès.

Sékou Diatéya Camara

 

 

Laisser un commentaire