Conakry : il publie les photos de sa copine nue et risque deux ans d’emprisonnement

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 04 avril 2022 14:21

  • Justice

  • 0

Le jeune Alhassane Diallo risque deux (2) ans d’emprisonnement dans une affaire qui l’oppose à son ex petite amie, Mouminatou Sow, dont il a publié les images sur les réseaux sociaux. Une peine d’amende de 5 millions GNF a été également requise contre le prévenu par le parquet du tribunal de première instance de Kaloum ce lundi, 4 avril 2022.

C’est une histoire d’amour entre deux jeunes gens qui a mal tourné. Selon la plaignante, elle vivait en concubinage avec Alhassane Diallo avant que les choses dégénèrent.

Dans cette relation, a-t-elle relaté à la barre, Alhassane Diallo a pris ses photos alors qu'elle était nue. C'est quand elle a décidé de rentrer au village à Dinguiraye pour son mariage que le jeune a menacé de publier ses photos sur les réseaux sociaux si elle le quittait. C’est ainsi qu’il a envoyé des images au fiancé et même au petit frère de la fille.

A la barre, la prévenue a fait savoir que son fiancé a abandonné le projet de mariage. Sa famille, ayant été informée de la nouvelle, a rompu toute communication avec elle.

Appelé à la barre, Alhassane Diallo a les faits et demandé pardon à la jeune fille.

Dans ses réquisitions, le procureur a demandé que le jeune homme soit retenu dans les liens de la culpabilité des faits d'enregistrement et de diffusion d’images par le biais d'un système informatique.

La décision sera rendue le 18 avril prochain. En attendant, Alhassane Diallo retourne à la maison centrale de Conakry où il est détenu depuis le 3 mars dernier.

Sékou Diatéya Camara

Laisser un commentaire