Conakry : le colonel Doumbouya s'est recueilli au cimetière de Bambéto

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 27 septembre 2021 18:00

  • Société

  • 0

Le colonel Mamadi Doumbouya, président de la République, a posé un acte fort dans l’après-midi de ce lundi 27 septembre 2021. Le tombeur du président Alpha Condé est venu se recueillir sur la tombe des nombreux jeunes tués lors des manifestations des dix dernières années.

Après avoir fait le tour à Moussaya, Dubréka, et au mausolée de Sékou Touré à Camayenne, Conakry, pour se recueillir sur les tombes de feux Lansana Conté et Sékou Touré, le Colonel Doumbouya continue de marquer les esprits. Dans l’après-midi de ce lundi, le président du CNRD est venu se recueillir au cimetière de Bambéto, dans la commune de Ratoma. 

C’est avec une grande surprise que les citoyens de cette partie de Conakry ont vu subitement surgir l’imposant convoi du Colonel Mamadi Doumbouya. L’Homme fort du pays est venu s’incliner devant la mémoire des dizaines de jeunes gens tués lors des manifestations sociopolitiques d’avril 2011 à novembre 2020. 

Un acte fort qui va trouver de la résonnance dans une frange importante de cette population de Ratoma qui a souvent dénoncé le manque de compassion à son endroit. 

Alpha Mamadou Diallo 


Laisser un commentaire