Conakry : le maire et le vice maire de Matam déclarés non coupables d’escroquerie…

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 08 juillet 2021 11:16

  • Justice

  • 0

Le maire de Matam, Seydouba Sakho, et le vice maire, Ismaël Condé, ont été déclarés non-coupables ce jeudi 8 juillet 2021 par le tribunal de première instance de Mafanco. Ils étaient jugés pour escroquerie, entrave à la liberté d'accès et à l'égalité des candidats dans les marchés, les concessions et d'égalité de service public et complicité.

C’est une affaire qui avait fait grand bruit dans la cité. Ces deux élus locaux de l’une des cinq communes de Conakry étaient jugés suite à une plainte de la PME Etoile Emergente dans le cadre de l’attribution d’un marché pour l’assainissement de la commune.

Finalement, le tribunal a suivi les réquisitions du parquet. Les deux compagnons d’infortune ont été déclarés non coupables des faits pour lesquels ils étaient jugés.

Un soulagement pour le maire Seydouba Sakho qui n’était pas détenu. Quant à Ismaël Condé, détenu depuis de longs mois à la maison centrale, il est jugé dans une autre affaire qualifiée d’offense au chef de l’Etat. S’il est reconnu coupable, il devrait rester en prison.

Amadou Diallo  

 


Laisser un commentaire