Conakry : les avocats ont boudé les salles d’audience des cours et tribunaux ce lundi !

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 15 mai 2023 13:28

  • Justice

  • 0

Aucune audience ne s’est tenue ce lundi, 15 mai 2023, dans les cours et tribunaux de Conakry. Cette situation fait suite à la déclaration de l'ordre des avocats qui a déclaré ce lundi 15 mai, journée sans audience sur toute l’étendue du territoire nationale pour protester les dysfonctionnements du système judiciaire.

Du tribunal de première instance de Mafanco a la CRIEF, en passant par le TPI de Dixinn et la Cour d’appel de Conakry, les salles d'audiences sont restées quasiment vide.

Le barreau de Guinée est en colère contre la conduite judiciaire de nombreux dossiers. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est la procédure qui a conduit à la remise en liberté les leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) suite à l’intervention des leaders religieux.

Les salles d’audience sont restées quasi vides ce lundi. Le procès du massacre du 28 septembre 2009, les audiences criminelles au tribunal de Dixinn, les audiences correctionnelles à Mafanco, Kaloum et à la Cour d’appel n’ont pas pu se tenir comme d’ordinaire.

La rédaction  

 

Laisser un commentaire