Conakry : propriétaires et gérants d’une boite de nuit condamnés pour nuisance sonore...

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 14 juin 2023 09:44

  • Politique

  • 0

Le tribunal correctionnel de Dixinn à condamné hier, mardi 13 juin 2023, les nommés Léky Dopavogui, Jean Marie Barbara Sylla, Koikoi Béavogui et Balla Moussa Keita à trois mois d'emprisonnement. Ils étaient jugés pour nuisance sonore te tapage nocturne. Il leur est reproché d’avoir pendant longtemps empoisonné la vie de la partie civile Amadou Diallo, dont la concession est contiguë à la boite de nuit Galaxie Ziama, à Conakry.

C’est une affaire qui avait grand bruit à Lambanyi. Les propriétaires et gérants de cette boite de nuit étaient en conflit avec le citoyen Amadou Diallo. Après une plainte, l’affaire a été portée au tribunal de Dixinn où les nommés Léky Dopavogui, Jean Marie Barbara Sylla, Koikoi Béavogui et Balla Moussa Keita ont été jugés pour nuisance sonore te tapage nocturne.

Dans le verdict rendu ce mardi, 13 juin 2023, les 4 prévenus ont été reconnus coupables et condamnés à 3 mois d’emprisonnement. Le gérant, le concessionnaire, le locataire et l'animateur de la boîte de nuit Galaxie Ziama, sise à Lambanyi Wariyah, ont été également condamnés au paiement d'une amende de 5 millions chacun, et solidairement au paiement de 200 millions à titre de dommage et intérêts.

Par ailleurs, le tribunal a ordonné la fermeture de la boîte de nuit, la confiscation des objets qui s'y trouvent et l'interdiction de tout attroupement ou stationnement d'engins devant la concession du plaignant.

Les quatre personnes ont été déclarées suffisamment coupables des faits de bruits, de tapages injurieux ou nocturne et de complicité au préjudice d'Amadou Diallo.


Sékou Diatéya Camara

Laisser un commentaire