Covid-19 : des employés d’Albayrak Transports testés positifs en prison

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 21 août 2021 14:04

  • Société

  • 0

Mis en prison depuis quelques jours, des employés d’Albayrak Transports ont été testés positifs au Covid-19 à la maison centrale de Conakry. Ils y sont détenus pour destruction de biens et trouble à l’ordre public suite à leur débrayage du lundi dernier.

L’annonce a été faite ce samedi 21 août 2021 par Aboubacar Mariam Fofana, responsable du syndicat des employés d’Albayrak Transports, au micro de nos confrères de Mosaiqueguinee.com

« Parmi les employés incarcérés à la maison centrale, 18 ont été testé positifs. Parmi eux, il y a 10 femmes et 8 hommes. Pourtant, le bureau syndical avait dit à la direction d’envoyer les médecins pour faire vacciner les travailleurs mais une chose qui n’a pas été faite. Et voilà aujourd’hui, ces travailleurs ont été testés positifs à la Covid-19. Combien de citoyens ont été contaminés par eux ? Et l’ANSS risque de fermer la société tant que les gens ne sont pas vaccinés. Parce que si tous ces employés sont atteints de la Covid-19, cela veut dire qu’il y a en a beaucoup qui ont cette maladie parmi nous. Tant que nos camarades sont en prison, la grève continue… »

Alpha Mamadou Diallo

Laisser un commentaire