CRIEF : Kassory Fofana et Cie entendus par les juges d’instruction ce jeudi

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 19 mai 2022 15:23

  • Justice

  • 0

Ibrahima Kassory Fofana, Oyé Guilavogui et Dr Mohamed Diané ont été extraits de la maison centrale de Coronthie, où ils croupissent depuis le 06 avril dernier, pour un tour à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) ce jeudi 19 mai 2022. Ces anciens dignitaires du régime Alpha Condé ont été inculpés pour détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux, enrichissement illicite, corruption et complicité.

Le dossier de ces caciques du régime Alpha Condé, renversé le 05 septembre dernier, avait été orienté en flagrant délit par le procureur de la CRIEF avant finalement l’ouverture d’une information judiciaire. Détenus depuis le 06 avril, ils ont été finalement extraits de la maison centrale ce jeudi pour prendre la direction de la CRIEF.

Là, ils vont être confrontés aux magistrats instructeurs en charge qui va les interroger au fond, sur les charges articulées contre eux. La journée pourrait être longue.

Le collectif d’avocats qui défend ces anciens membres du dernier gouvernement d’Alpha Condé pourraient demander leur remise en liberté. Il reste à savoir s’ils obtiendront gain de cause.

A suivre !   

Alpha Mamadou Diallo

Laisser un commentaire