CRIEF : le dossier Rémy Lamah et Cie renvoyé au 03 juillet (les raisons)

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 05 juin 2023 14:54

  • Justice

  • 0

Les réquisitions et plaidoiries dans l’affaire ministère public contre le médecin Général Remy Lamah, ancien ministre de la Santé sous le régime Alpha Condé, n'ont pu se tenir ce lundi, 5 juin 2023. En lieu et place, la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a rouvert l’instruction dans cette affaire pour la communication d'une pièce a la défense.

Ainsi, le conseil de la société SOGUIMAP a demandé à la cour de renvoyer les plaidoiries et réquisitions à une date ultérieure afin de prendre connaissance de la pièce communiquée.

Les parties au procès ne trouvant pas d’objection à cette demande, la cour a refermé l’instruction avant de renvoyer l’affaire au 3 juillet prochain pour les mêmes motifs.

Le Général Remy Lamah et dame Rash Pauline Kolié, représentante de la société SOGUIMAP, sont poursuivis pour des faits présumés de corruption dans la passation, l’exécution et le contrôle des marchés publics et complicité. La partie civile dans cette affaire est l’Etat guinéen représenté par l’Agence judiciaire de l’Etat.


Aboubacar Sidiki Camara

 

Laisser un commentaire