Le procès de l’honorable Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale à la 9ème législature, ne s’est pas tenu ce jeudi 5 octobre 2023, à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Pourtant, cet ancien dignitaire du régime Alpha Condé était très attendu à la barre...
Amadou Damaro Camara est poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics, portant sur 15 milliards GNF, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption dans le secteur public et privé, prise illégale d’intérêt et complicité.
L’audience prévue ce jeudi n’a pas eu lieu en raison de l’absence d’un des conseillers de la cour. D’ailleurs, les autres affaires inscrites au rôle d’audience ont été toutes renvoyées. L’affaire Damaro Camara est renvoyée au lundi 09 octobre prochain.
L’un des avocats de la défense a réaffirmé la volonté de l’ancien dignitaire de venir de se présenter pour donner sa version des faits dans cette affaire. Si Amadou Damaro Camara ne s’est pas présenté ce jour, ce n’est pas le cas de ses co-prévenus. Zenab Camara (Zée Pharell), Michel Kamano et Jin Sun Cheng ont répondu présent.
La rédaction