Crise dans le football guinéen : Siaka Barry tire à boulets rouges sur tous les acteurs

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 20 mai 2021 15:40

  • Sport

  • 0

La cacophonie qui entoure le congrès électif de la Fédération guinéenne de football ne laisse personne indifférent. Pour Siaka Barry, ancien ministre des Sports, président du Mouvement Populaire Démocratique de Guinée (MPDG), tous les acteurs ont contribué à cet imbroglio.

L’ancien député cloue au pilori aussi bien le président Alpha Condé, que le président de la Fédération et les dirigeants des clubs de football. Il l’a dit ce jeudi 20 mai 2021 dans l’émission Mirador de la radio FIM FM Guinée.

« On risque de s’acheminer vers une sanction des instances dirigeantes du football africain et international, la CAF et la FIFA. Et nous ne le souhaitons pas. Cela vient surtout de l’immixtion du président de la République et du gouvernement dans les affaires, mais aussi de la clanisation. Parce qu’aujourd’hui, on a un football très clanique. Chacun a son clan : clan Antonio Souaré, clan KPC, clan Super V, clan Bouba Sampil. Tant que nous sommes avec ce genre de clans, nous n’allons pas nous en sortir. De deux, il faut que la gestion de notre football soit une gestion transparente. Malheureusement, celui qui est à la tête de la fédération (Antonio Souaré, ndlr), en a fait sa chasse gardée. Il gère la fédération comme sa propre poche. Donc, ça a fait des frustrations dans le football et ça nous a conduit à ce que nous vivons aujourd’hui », a laissé entendre monsieur Barry.

Alpha Mamadou Diallo  

Laisser un commentaire