N’zérékoré/Crise de carburant : les précisions de l’inspecteur régional des hydrocarbures

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 11 mai 2021 12:20

  • Société

  • 0

Depuis quelques jours, la préfecture de N’zérékoré est confrontée à une pénurie de carburant. Les attroupements sont visibles aux stations-services où le litre d’essence frôle les 11 mille GNF. Interrogé ce lundi 10 mai 2021 par FIM FM Guinée, Yakhouba Traoré,  inspecteur régional des hydrocarbures a apporté des précisions sur l’origine de la crise.

La  pénurie de produits pétroliers à Nzérékoré est une problématique récurrente à laquelle les populations sont confrontées.  Un état de  fait que Yakhouba Traoré, inspecteur régional des hydrocarbures  explique:  « on a accusé un léger retard dans la chaine d’approvisionnement au niveau de Conakry. Il y  a  aussi  la distance qui sépare la Guinée forestière   de Conakry et les contraintes sécuritaires liées aux camions citernes. On a aussi constaté ces derniers jours une augmentation drastique de la consommation du carburant ».

A l'en croire, la consommation des produits pétroliers à Nzérékoré a doublé,  passant de 30 milles à 75 milles litres par jour.  "Avec l’augmentation de la consommation, on ne sait pas où vont ces produits. On a essayé d’alerter les services de la douane et le camp militaire pour qu’on vérifie si ces produits sont effectivement vendus ici en Guinée forestière », dit-il.

Toutefois, l’inspecteur régional des hydrocarbures rassure que tout sera mis en œuvre pour un retour à la normale. « Aujourd’hui lundi, 3 pompistes sont déjà sanctionnés pour des comportements malveillants qui consistent à augmenter ou à prendre quelque chose sur le prix du remplissage des bidons » révèle-t-il.

En outre, Yakhouba Traoré déconseille les citoyens de N’zérékoré de garder le carburant en grande quantité dans les habitations.

La rédaction     

Laisser un commentaire