Dalaba : des blessés dans un affrontement pour un domaine cultivable entre Mafara et Kourou

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 18 août 2022 09:08

  • Société

  • 0

Le pire risque de se produire à Dalaba si jamais des mesures urgentes ne sont pas prises pour dissiper la tension entre deux districts relevant des sous-préfectures de Mafara et de Kourou, dans la préfecture de Dalaba, en Moyenne Guinée. 

Des violences qui ont éclaté mardi, le 16 août 2021, entre des habitants des districts de Kétiguiya (Mafara) et de Djinkoya (Kourou) se poursuivent sous l'œil impuissant des autorités locales. Selon, le maire de la commune rurale de Mafara, joint par téléphone dans la soirée d’hier mercredi, les affrontements ont fait plusieurs blessés et conduits d'autres personnes à fuir le village.


Selon nos informations, les citoyens des deux localités voisines se disputent un domaine cultivable, situé à la lisière entre les deux districts.

Les mêmes sources ajoutent que le préfet de Dalaba, qui a tenté de réconcilier les deux camps, a lui-même échappé de justesse à la colère des citoyens de Djinkoya. Ces derniers sont accusés par leurs voisins de Ketiguiya de s’accaparer « injustement » de leur domaine.

Amadou Oury Barry

Laisser un commentaire