Décès de Djénè Kaba Condé : « nous ne sommes pas dans un temps de polémique »

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 10 avril 2023 14:31

  • Société

  • 0

Le décès de l’ancienne première dame de Guinée, Hadja Djénè Kaba Condé, a surpris de nombreux guinéens. Alors que les marques de sympathie et de solidarité à l’endroit des poches de la défunte continuent, une polémique est née du communiqué du CNRD, la junte qui a renversé Alpha Condé. Dr Ousmane Kaba, qui connaît bien la défunte, se dit ému et évite toute polémique. Il l’a dit dans l’émission Mirador de la radio FIM FM ce lundi 10 avril 2023.

L’annonce du décès de l’ex-première dame Hadja Djénè Kaba Condé a créé une polémique. Le nom du l’ex président Alpha Condé n’a pas été cité dans le communiqué de la junte du CNRD. Alpha Condé a répliqué ne pas vouloir que la junte s’associe aux funérailles de sa défunte épouse. Le RPG/AEC est venu prêter main forte au président Condé, soulignant que la défunte a subi des cas d'injustice après le renversement de son mari le 05 septembre 2021.

Dr Ousmane Kaba, président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), garde de bons souvenirs de Djénè Kaba Condé. Il ajoute que la polémique n’a pas lieu d’être. « J’ai appris son décès en fin d’après-midi du samedi. J’adresse mes condoléances à l’ensemble du peuple de Guinée, au chef de l’Etat Alpha Condé, et toute la famille de BAO, ainsi que la maman de la défunte. Ça me fait beaucoup de peine, c’est une femme qui était extrêmement gentille pour sa famille. Nous ne sommes pas dans un temps de polémique, nous sommes dans un temps d’humanité, de solidarité de deuil. Ma vision de cette dame, qui est ma cousine, elle s’est beaucoup investie dans la solidarité à travers PROSMI, les centres de santé. Elle a distribué beaucoup d’aliments aux pauvres de Guinée. Elle a fait beaucoup, elle a un tempérament tourné vers la paix, la quiétude, donc aujourd’hui ce n’est pas un jour de polémique, c’est un jour de prière pour l’âme de la défunte. Il y a un temps pour la polémique, un temps pour le deuil et pour notre humanité », a laissé entendre Dr Ousmane Kaba.

Alpha Mamadou Diallo

Laisser un commentaire