Dégradation d’une caméra de surveillance : deux jeunes présentés aux médias

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 02 mars 2022 15:46

  • Politique

  • 0

Deux jeunes gens, soupçonnés de coups et blessures, vols de biens, dégradations sur une caméra de surveillance du trafic routier au niveau de la Transversale numéro (T8), dans la Grand Conakry, ont été présentés à la presse ce mercredi, 2 mars 2022. C’était au siège de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) à Kaloum.

Les deux jeunes mis en cause dans cette affaire sont Yaya Barry et d’Amadou Sarah Bah. Les deux reconnaissent avoir retiré un téléphone à des citoyens lors d'une manifestation de colère le 28 février dernier, mais nient avoir endommagé la camera. Interrogés par les médias, ils reconnaissent avoir retiré le téléphone d’un citoyen et avoir détenu des armes blanches le lundi dernier. Mais, ils nient avoir démonté la caméra de surveillance.

C'est ce qu'a laissé entendre le nommé Yaya Barry: "Ils ont dit que j’ai gâté la caméra, mais ce n’est pas moi. Je ne connais pas celui qui a gâté la caméra. J’ai juste poignardé quelqu’un dans le dos..."

Les deux jeunes ont été déférés au tribunal de première instance de Dixinn où ils devraient être inculpés et mis sous mandat de dépôt à la maison centrale.

Amadou Diallo

 

 

Laisser un commentaire