Diountou (Lélouma) : des élus locaux accusent le maire de mauvaise gestion et démissionnent

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 04 octobre 2021 14:01

  • Politique

  • 0

L’information est tombée dans la journée de ce lundi 4 octobre 2021. Quelques 10 conseillers communaux de la localité de Diountou, relevant de la préfecture de Lélouma, ont décidé de jeter l’éponge. Ils accusent le maire de gestion opaque et personnelle de la commune, située à 25 kilomètres de Lélouma.

Dans un document en date du 23 août 2021 mais rendu public ce lundi, dix (10) conseillers communaux, sur les 17 que compte la commune rurale de Diountou, ont rendu le tablier. Ils accusent le maire Amadou Beinté Diallo de plusieurs griefs, notamment de mauvaise gestion et de détournement de fonds.

Selon nos informations, le maire aurait mis en place des équipes parallèles pour gérer la mairie en lieu et place des conseillers élus. Des accusations portées par le 1er vice maire, Elhadj Ibrahima Bah.

Joint par téléphone, le maire Amadou Beinté Diallo a nié les faits et parlent de manipulation. Selon lui, c’est le premier vice maire, élu tout comme lui sur la bannière de l’UFDG, qui serait à la base de cette « manipulation ».

Cette commune rurale compte 17 élus : 10 issus de l’UFDG, 5 de l’UPR, 1 du RPG et 1 de l’UFR.

A suivre !

Tidjane Diallo avec Alpha Mamadou Diallo

Laisser un commentaire