Faranah : 8 présumés coupeurs de route présentés aux médias

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 30 juin 2022 21:02

  • Faits divers

  • 0

Huit (8) présumés coupeurs de route, mis aux arrêts récemment à Faranah, ont été et présentés aux médias ce jeudi 30 juin 2022. Ces 8 individus, répartis en 3 groupes, ont été appréhendés par les services de sécurité sur la route nationale numéro 2, Faranah-Mamou, dans la sous-préfecture de Maréla.

C’est au tribunal de première instance de Faranah que les 8 compagnons ont été présentés aux médias. Selon Sidiki Kanté, Procureur de la République près le tribunal de première instance de Faranah, une perquisition a permis de saisir un pistolet de fabrication artisanale.

Les présumés malfaiteurs ont pour noms : Mamadou Saliou Diallo, Souleymane Diallo, Amadou Sadio Barry, Kaly Samoura, Aly Diawara, Mamadou Telly Bah, Yayila Barry et Ousmane Diallo. Ils détenaient par devers eux deux motos de marque TVS, trois machettes, une paire de ciseaux et trois téléphones.

Selon le colonel Ibrahima Koumbama Diallo, commandant du groupement de la gendarmerie territoriale de Faranah, c'est suite à la recrudescence des attaques des coupeurs de routes sur ce tronçon qu'ils ont pris les dispositions ayant conduit à la mise aux arrêts des présumés malfaiteurs.  

Sidiki Kanté, Procureur de la République près le tribunal de première instance de Faranah, dit avoir été victime d'une attaque sur ce tronçon. Mais, ajoute-t-il, le plus grave est l'attaque que subit la population.

Ils ont été conduits à la prison civile de Faranah. En attendant, les regards restent rivés sur la justice qui a promis de sévir pour mettre fin aux actions nuisibles des coupeurs de routes.

Mamadouba Bangoura depuis Faranah.

Laisser un commentaire