Forécariah : la campagne nationale de reboisement 2022 lancée à Kaléya

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 15 juillet 2022 15:29

  • Politique

  • 0

La campagne de reboisement 2022 a été lancée ce vendredi, 15 juillet 2022, sur toute l'étendue du territoire national. L'enceinte du bataillon d'infanterie de Kaléya, dans la préfecture de Forécariah, est le site choisi par les autorités pour abriter la cérémonie officielle. Elle a été présidée par la ministre de l'environnement et de l'économie durable en compagnie de la ministre de l'action sociale, de l'enfance et des personnes vulnérables, rapporte l’envoyé spécial de FIM FM sur place.

Dans son discours de lancement, Louopou Lamah, la ministre de l’Environnement, a indiqué qu'au compte de cette campagne, 225 sites dégradés ont été ciblés et 1000 hectares devraient être reboisés.

Pour la première fois en Guinée, a-t-elle annoncé, la campagne de reboisement va intégrer un projet de séquestration du carbone et la certification des crédits carbones sur plantation de bambou chinois.

En outre, elle ajoute que 196 ONG au niveau local et national et les services techniques déconcentrés du ministère sont mobilisés dans les 33 préfectures et la zone spéciale de Conakry dans le cadre de cette opération.

Les capacités opérationnelles de ces acteurs seront renforcées par le suivi, l'entretien et la protection des sites réhabilités, a promis la ministre de l'environnement. L'objectif recherché est la restauration et la protection du couvert végétal à travers tout le territoire national.  

De Forécariah, Sékou Diatéya Camara

Laisser un commentaire