Frontière Guinée-Sénégal : « les agents sont sérieux, je n’ai pas reçu de plaintes des populations »

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 22 mai 2021 12:17

  • Société

  • 0

Alors que la fermeture entre la Guinée et le Mali tarde à être ouverte, le gouverneur de la région de Labé y a fait un tour ces derniers jours. Madifing Diané est allé s’enquérir de la situation sur le terrain, rapporte le correspondant de FIM FM Guinée basé à Labé.

Pour Madifing Diané, sa visite s’inscrit dans le cadre de la routine. « J’ai été sur les frontières. J’ai même été jusqu’au Tri point ”Diaka” qui fait à la fois frontière avec le Sénégal et le Mali.  Mais la visite du gouverneur, c’est juste une visite de routine pour voir comment fonctionnent les dispositifs de sécurité, s’il n’y a pas d’abus sur les populations et voir dans quelle mesure ça fonctionne à la frontière », a-t-il laissé entendre.

En outre, le gouverneur a dit sa satisfaction devant le comportement des uns et des autres sur le terrain. « J’ai été très satisfait des résultats que j’ai trouvés sur le terrain. Les dispositifs fonctionnent très bien. Les agents sont sérieux, je n’ai pas reçu de plaintes de la population sur le comportement d’un agent, que ça soit de l’armée, de la douane, de la police, ou de la gendarmerie. Donc, je suis revenu avec une très grande satisfaction. Ça m’a pris trois jours, mais j’ai trouvé ces trois jours agréables », a laissé entendre Madifing Diané.

Par contre, le gouverneur n’a fait aucune annonce sur la réouverture des frontières au grand dam des populations qui ne savent plus à quel saint se vouer.

De Labé, Ahmed Tidjane Diallo pour FIM FM Guinée

 

 

Laisser un commentaire