Gaoual : la résidence du préfet « coule comme une rivière »

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 06 août 2022 14:55

  • Société

  • 0

De nombreuses préfecture de l’intérieur de la Guinée connaissent un manque criard d’infrastructures. C’est le cas de Gaoual, où la résidence du préfet « coule comme une rivière ». C’est ce qu’a laissé entendre le Colonel Augustin Fancinadouno, dans un entretien avec le correspondant de FIM FM basé à Labé.

Selon l’officier supérieur de l’armée, la préfecture de Gaoual est comme oubliée par les régimes passés. « Le centre-ville, si ce n’est pas la saison des pluies, nous vivons dans la poussière. On n’a pas de route, la voirie urbaine est complètement dégradée. Ensuite, la route de Boké, ça c’est ma préoccupation, c’est mon cri du cœur. Boké-Gaoual, nous interpellons l’Etat que cette route soit bitumée, puisque cette route est une route internationale, qui relie trois pays de la CEDEAO (Guinée-Bissau, la Gambie et le Sénégal). Je vous dis sans ambages et sans risque de me tromper, Gaoual n’a jamais connu de réalisation, pendant les fêtes tournantes en Guinée, aucune infrastructure », dit le préfet.

Par ailleurs, le Colonel Augustin Fancinadouno a révélé que sa résidence coule comme une rivière. « Regardez la résidence où je loge, moi le préfet. C’est dans un état de vétusté, quand ça pleut, l’eau rentre et ça coule comme une rivière. Je suis en train de colmater les brèches pour y vivre. En dehors de ça, les services publics, le commissariat central n’a pas de bureau, on est en train de chercher à déplacer le palais de justice, pour qu’ils puissent travailler dans des conditions adéquates », a laissé entendre le préfet.

De Labé, Tidjane Diallo

Laisser un commentaire