Gle Sékouba Konaté à Conakry : « nul n’est mieux que chez soi ! »

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 24 décembre 2021 21:59

  • Politique

  • 0

Le Général à la retraite, Sékouba Konaté, un autre ancien président de la transition Guinéenne (fin 2008-fin 202010) est arrivé ce vendredi 24 décembre 2021 à Conakry, au petit soir, en provenance de Bamako. L’avion qui le transportait a atterri à 19h. Dans un accoutrement civil, il s’est adressé au peuple de Guinée. En substance, El tigre invite à l’union…

 « Nul n’est mieux que chez soi », admet Sékouba Konaté. L’homme a fait un peu plus de 10 ans hors de la Guinée, notamment au Maroc, aux Etats-Unis, en Ethiopie et récemment en France. Pour lui, rentrer en Guinée est un ouf de soulagement et d’espoir.  Ainsi, dans une courte déclaration de circonstance, il remercie Dieu qui lui a permis de tenir face tête à l’exil.

 « Au cours de ma vie, je me suis toujours consacré à la paix et à la stabilité de notre pays. J’ai parié sur l’idéal d’une société libre et démocratique dans laquelle tout le monde vivrait ensemble, en harmonie à chance égale », déclare l’ex-président de la transition qui a cédé le pouvoir à Alpha Condé et quitté le pays au lendemain de l’investiture de ce dernier.

A présent général Konaké pense que chacun peut jouer un rôle, ne ce reste que moral pour accompagner le CNRD et son président dans leur volonté de redressement et de réconciliation nationale pour l’intérêt supérieur de la nation. « Je demande aux guinéens de rester derrière le colonel président Mamadi Doumbouya, car il incarne le renouveau, l’espérance et l’union sacrée », a-t-il   conclu.

GMC

 

Laisser un commentaire