Grâce présidentielle pour Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 22 juin 2021 21:05

  • Justice

  • 0

Deux opposants au 3ème mandat d’Alpha Condé ont été graciés par le président dans la soirée de ce mardi 22 juin 2021. La nouvelle a été rendue publique à travers un décret lu sur les ondes de la télévision nationale. Cette grâce intervient quelques heures après la publication dans les médias d’une demande de pardon des deux compagnons d’infortune au président Alpha Condé.

Souleymane Condé, ancien coordinateur du FNDC en Amérique du Nord, et son protégé, Youssouf Dioubaté, bénéficient de la clémence du président Alpha Condé. Ils allongent la liste après la remise totale de peines pour Boubacar Diallo « Grenade » et Mamady Condé « Madic 100 frontière », également opposants au 3ème mandat.

Ces deux compagnons d’infortune avaient été reconnus coupables au tribunal de Dixinn des faits de production, diffusion et mise à disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publics.

Ils avaient écopé d’un an de prison ferme et au payement d’une amende de 20 millions de francs guinéens chacun le mercredi, 13 janvier 2021.

Alpha Mamadou Diallo pour FIM FM Guinée  

Laisser un commentaire