Grand Conakry : le FNDC dévoile l’itinéraire de la marche du 28 juillet

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 25 juillet 2022 11:34

  • Société

  • 0

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) compte battre le pavé le 28 juillet 2022 dans le Grand Conakry (Conakry-Coyah-Dubréka) pour protester contre la tournure de la transition. Invité de l’émission Mirador de la radio FIM FM, Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC, a dévoilé l’itinéraire de la marche du jeudi prochain.

Selon Ibrahima Diallo, le point de ralliement le rond-point de la Tannerie, dans la commune de Matoto pour prendre la direction du Palais du peuple. « Le point de rencontre est la Tannerie. Ceux qui viennent de la haute banlieue vont se retrouver là. Pour les autres, par exemple ceux qui sont à Bambéto, ils peuvent directement aller à l’aéroport. Pour ceux qui sont à Hamdallaye et Concasseur, ils peuvent aller à Dabondy. Ceux qui sont à la Belle Vue, Hafia et autres vont rallier les marcheurs au niveau de Kénien. Les citoyens pro-démocratie de Dixinn peuvent aller vers Madina ».


Pour ce qui est des dispositions concrètes prises par le FNDC, Ibrahima Diallo annonce que tout est fait à 90%. « On a rencontré toutes nos structures. On a mobilisé quelques 2000 jeunes pour assurer la sécurité. Nous avons les t-shirts de couleur rouge déjà prêts. Nous avons un élaboré un guide du manifestant pour indiquer aux citoyens pro-démocratie comment se comporter. La manifestation sera pacifique », a lancé le responsable des opérations du FNDC.

Alpha Mamadou Diallo   

Laisser un commentaire