Grève des Huissiers : Me Mory Doumbouya invite les grévistes à la reprise des activités dès ce jeudi !

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 29 avril 2021 09:14

  • Société

  • 0

L’on assiste actuellement à une paralysie de l’appareil judiciaire. Cela fait  suite à la grève déclenchée par les huissiers et le débrayage des avocats. Pa voie de presse, Me Mory Doumbouya,  ministre de la Justice invite les protestataires ainsi que les cours et tribunaux à reprendre les activités dès ce jeudi 29 avril.  Une sortie médiatique  qui  intervient seulement quelques heures après l’échec des négociations tenues hier.

« En attendant la fin des travaux de concertation qui se sont ouverts à la Chancellerie ce mercredi 28 avril 2021, les cours, tribunaux, les avocats, huissiers de justice et autres parties concernées sont invités à reprendre les activités à partir du jeudi 29 avril 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Dès à présent, les procureurs généraux et les procureurs de la République sont instruits de continuer à se conformer aux procédures actuelles de délivrance des réquisitions après vérification au cas par cas du caractère exécutoire des titres qui leur sont présentés ainsi que leur conformité à la loi », peut-on lire.

S’adressant particulièrement aux huissiers, maitre Mory Doumbouya les invite à apporter leur concours aux parquets dans l’exécution du travail. « En outre, le ministre de la justice demande au président de la Chambre nationale des huissiers de justice de Guinée d’apporter son concours à tous les parquets dans la vérification de la conformité des titres exécutoires et de contrôler au niveau de la Chambre la régularité des procédures obligatoires en matière d’exécution forcé ».

Il reste à savoir si cet appel sera entendu par les grévistes en colère contre les difficultés rencontrées dans l’exécution des décisions judiciaires.

Alpha Mamadou Diallo 

Laisser un commentaire