Guinée : 427 éléments du corps des conservateurs de la nature mis à la retraite

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 24 novembre 2021 08:58

  • Politique

  • 0

Le ménage se poursuit dans l’administration publique depuis la chute du président Alpha Condé. Le Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, a mis à la retraite quelques 427 éléments du corps des conservateurs de la nature. L’annonce en a été faite dans la soirée de ce mardi, 23 novembre.

Après l’armée, la police et la douane, c’est le corps des conservateurs de la nature, un autre corps paramilitaire, qui est dans l’œil du cyclone.

Selon le décret lu sur les ondes de la Télévision nationale (RTG) « 427 éléments, dont les noms et prénoms seront affichés au ministère de l’Environnement, sont admis à faire valoir leurs droits à la retraite ».

En outre, le même décret indique que « la ministre de l’Environnement et du Développement durable, le ministre de l’Emploi et de la fonction publique, le ministre de l’Economie et des finances et le ministre du Budget sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’application correcte de ce présent décret qui prend effet à compter de sa date de signature ».

Alpha Mamadou Diallo 

Laisser un commentaire