L’aventure du technicien français Didier Six prend fin avec le Syli national. C’est la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) qui en a fait l’annonce dans la soirée d’hier, 28 octobre 2021. Ce sont ces deux adjoints qui vont s’occuper de l’équipe nationale, éliminée du Mondial 2022.
Après une piètre prestation en éliminatoires du Mondial/Qatar 2022, soldée par 3 matches nuls et une cinglante défaite face au Maroc, les jours de Didier Six étaient comptés à la tête du Syli. Devant cette décevante prestation, la Féguifoot n’a plus d’autres choix que de se séparer de Didier Six.
En réunion hier, la Féguifoot a annoncé que des négociations sont en cours pour une résiliation à l’amiable du contrat du technicien Français. « Les négociations entre la Fédération Guinéenne de Football et le sélectionneur Didier Six, qui a assisté à la réunion de ce jeudi au siège de la FEGUIFOOT, sont en cours pour une séparation à l’amiable… »
Désormais, c’est Kaba Diawara et Mandjou Diallo qui vont gérer la sélection nationale qui a encore deux rencontres sans enjeu à disputer contre la Guinée Bissau et le Maroc.
Alpha Mamadou Diallo