Guinée : Idiamin, ministre délégué à la défense ; Bachir Diallo à la Sécurité…. (Décrets)

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 22 octobre 2021 08:25

  • Politique

  • 0

A travers un décret rendu public dans la soirée d’hier, le président de la Transition a nommé certains membres du gouvernement sur proposition du Premier ministre Mohamed Béavogui. Désormais, on connait les occupants des départements de la Sécurité, de l’Environnement et le secrétariat général du Gouvernement…

« Colonel Macki Agrebi Diallo, précédemment directeur régionale des douanes de Conakry centre est nommé directeur adjoint de la douane en remplacement du général de brigade Oupou Zézé Guilavogui.

Monsieur Bachir Diallo, précédemment attaché de défense en Algérie, est nommé ministre de la sécurité et de la protection civile.

Monsieur Aboubacar Sidiki Camara, précédemment ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de République de Guinée en République du Cuba, est nommé ministre délégué à la présidence chargé de la Défense nationale.

Madame Loopou Lamah, précédemment directrice nationale du commerce extérieur et de la compétitivité, est nommée ministre de l'Environnement et de développement durable.

Monsieur Abdourahmane Siké Camara, précédemment conseiller principal du ministre Secrétaire général du gouvernement, est nommé Secrétaire général du Gouvernement avec rang de ministre. »

La rédaction


Laisser un commentaire