Guinée : Sékou Koundouno tire au bazooka sur la junte du CNRD

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 03 septembre 2022 13:00

  • Politique

  • 1

Sékou Koundouno, membre de la coordination nationale du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), ne va pas du dos de la cuillère en ce qui concerne la junte qui dirige la Guinée depuis une année. Invité de l’émission Mirador de la radio FIM FM ce samedi, 3 septembre 2022, le responsable des Stratégies et Planification du FNDC, estime que le Colonel Mamadi Doumbouya a dérouté dans la gestion de la transition.

Connu pour ses violentes critiques contre le CNRD, Sékou Koundouno n’a pas dérogé à la règle ce samedi sur FIM FM. Pour ce responsable des Stratégies et Planification du FNDC, les guinéens doivent continuer à s’opposer à la junte qui a renversé Alpha Condé le 05 septembre 2021. Enfonçant le clou, Sékou Doumbouya parle d’un « appel à la résistance, à ne pas céder devant l’arrogance… », avec la manifestation projetée à Conakry dans 48 h.

« Nous avons complètement perdu le Colonel Doumbouya, on ne peut plus le récupérer. L’appel que nous lançons au peuple de Guinée, c’est un appel de sursaut national, c’est un appel à la mobilisation, c’est un appel à la résistance, à ne pas céder devant l’arrogance, devant l’imposture et devant la répression. De rester dans un schéma de résistance afin que nous puissions vaincre l’arrogance, nous puissions vaincre le mépris, rétablir nos droits humains et l’ordre constitutionnel », a-t-il martelé.

Alpha Mamadou Diallo 

Commentaires (1)

  • comment-1

    noone 04 septembre 2022 22:55

    Rectifiez sekou doumboya. Voila. Il faut relire avant de publier

Laisser un commentaire