Habib Hann après sa libération : « j’ai répondu à moult questions liées à mon voyage...»

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 01 août 2022 12:08

  • Société

  • 0

L’opérateur Habib Hann a été libéré par ceux qui le détenaient avant-hier, samedi 30 juillet. Même si peu de détails ont filtré sur les auteurs de son « enlèvement », Habib Hann est revenu sur la manière dont il a été arrêté à l’aéroport de Conakry alors qu'il était en partance pour Dakar. C’était dans l’émission Mirador de la radio FIM FM ce lundi.

Habib Hann dit avoir été interpellé et interrogé par les services de sécurité. « C’est après avoir rempli toutes les formalités que j’ai été interpellé par les services de sécurité de l’aéroport. Comme je ne me reproche de rien, nous sommes partis dans le bureau où j’ai répondu à moult questions liées à mon voyage et à certaines de mes activités. »

Pour ce qui est de son état de santé, l’opérateur économique a rassuré. « Dieu merci, plus de peur que de mal. Sur mon état de santé, comme vous le savez, je suis diabétique. Mais, malgré qu’il n’y avait pas de médecin, j’ai pu gérer cela », a-t-il indiqué.

Par contre, monsieur Hann dit ne rien savoir de l’endroit où il était détenu. « J’ai été arrêté la nuit et j’ai été libéré la nuit. Donc, pour ce qui est du lieu, je ne peux rien confirmer. La seule chose que je retiens après les quatre jours, la décision de me libérer est venue du haut niveau et cela a été exécuté. Tous mes documents m’ont été remis et aucune restriction de liberté ne m’a été notifiée », a-t-il laissé entendre.

Alpha Mamadou Diallo

Laisser un commentaire