Ibrahima Diallo à Charles Wright : « un procureur ne doit pas dire des contre-vérités »

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 05 juillet 2022 13:34

  • Politique

  • 0

Le Procureur général annonce des poursuites contre certains activistes de la société dont Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Bella Bah et Billo Bah, entre-autres. Charles Wright l’a dit sur FIM FM ce mardi 5 juillet 2022 dans l’émission Mirador. Si le magistrat estime que Foniké Menguè est absent du pays et qu’il doit être recherché, ses collègues du FNDC soutiennent le contraire.

Pour Ibrahima, responsable des opérations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Foniké Menguè est bien à Conakry.  

« Le procureur a fait passer des informations qui sont des contre-vérités. Premièrement, il a dit que Foniké Mengué n’est pas en Guinée, qu’il a voyagé. Ce n’est pas vrai. Moi j’étais avec Foniké Mengué hier jusqu’à 22h. Il est chez lui présentement. Donc, cela est une contre-vérité », lance Ibrahima Diallo.

Alors que le Procureur Général annonce des poursuites tous azimuts contre des responsables du FNDC, ce responsable du FNDC invite Charles Wright à faire preuve de responsabilité. « A mon avis, il était dans les émotions. Un procureur doit se rassurer d’avoir toutes les informations avant de prendre la parole publique pour s’exprimer. Un procureur ne doit pas dire des contre-vérités », martèle Ibrahima Diallo.

Alpha Mamadou Diallo 

Laisser un commentaire