Incendie dans la forêt de Ziama (Macenta) : la ministre Louopo Lamah sur le terrain

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 17 février 2022 12:07

  • Société

  • 0

Quelques jours après le début de l’incendie dans la forêt classée de Ziama, dans la préfecture de Macenta, la ministre de l'Environnement et du développement durable est arrivé sur le site ce jeudi 17 février 2022. La démarche vise à constater l'ampleur des dégâts afin de prendre des mesures urgentes, rapporte le correspondant de FIM FM en Guinée forestière.


Un incendie jusque-là d’origine inconnu a fait d’énormes dégâts dans la forêt classée de Ziama, relevant de la préfecture de Macenta. Pour s’imprégner des réalités et faire face au drame, la ministre de l'Environnement et du développement durable s’y est rendue dans la matinée de ce jeudi.

Madame Louopou Lamah, en compagnie des autorités locales, a encouragé l'ensemble des acteurs qui ont permis de contenir l'incendie. Ce qui a empêché l'embrasement des ressources de ce réservoir naturel de la biodiversité.

Pour rappel, la forêt classée de Ziama, la plus grande forêt de Guinée, est une partie intégrante du patrimoine international. Elle s’étend sur 117.200 hectares et regorge de plus de 1.300 espèces végétales, 547 espèces animales, dont 22 espèces protégées (panthères, éléphants, chimpanzés…).

Selon nos informations, cette forêt a été reconnue « Réserve de la Biosphère » par l’UNESCO.

Alexis Kolié depuis N’zérékoré

Laisser un commentaire