Incendies de plantations en Basse Côte : « il faut aller devant les juridictions... »

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 24 février 2023 11:19

  • Société

  • 0

Devant la récurrence des incendies visant des plantations appartenant à des particuliers, notamment en Basse Guinée, les autorités de la transition invitent les victimes à saisir la justice. Ousmane Gaoual Diallo, ministre des Télécommunications et Porte-parole du gouvernement, a exprimé toute la préoccupation des autorités sur ce sujet qu’il qualifie d’incendies criminels.

Il l’a fait savoir à l’occasion de la conférence de presse organisée hier, jeudi 23 février 2023, après la tenue du Conseil de ministres.  Pour Ousmane Gaoual Diallo, les victimes doivent saisir la justice.

« Les incendies sont criminels dans notre pays ; il faut que les victimes portent l’affaire devant les juridictions pour essayer de faire valoir leurs droits. Il faut le rappeler, ce n’est pas nouveau : les incendies sont criminels. Même en ville à fortiori, quand vous investissez des ressources financières importantes pour développer l’agriculture et que quelqu’un se permette de mettre le feu, c’est criminel. Il faut aller devant les juridictions », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement invite les agriculteurs à souscrire aux assurances pour se mettre à l’abri. « Le deuxième aspect, c’est la prise en compte de ces types de difficultés qui a amené le gouvernement de proposer une police d’assurance. Lorsque vous assurez votre champ contre les incendies, contre les fléaux naturels comme les catastrophes, vous êtes couverts au moins pour une partie de vos investissements », a dit Ousmane Gaoual Diallo.

Alpha Mamadou Diallo 

Laisser un commentaire