Jacques Gbonimy (UPG) : "notre pays est devenu un marché où chacun va acheter des fruits même pourris''

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 02 avril 2021 13:39

  • Politique

  • 0

Qui de  Jacques Gbonimy et Me Alfred Mathos remplace le doyen  Jean Mari Doré à la tête de l’UPG ? Invité de Mirador, ce vendredi 2 avril 2021, le premier, élu  nouvellement au poste de président du parti,  demande  au second de  mettre fin la plaisanterie.  Accusant ce dernier de vouloir monnayer l’UPG pour avoir un poste ministériel.

A l’entame, Jacques Gbonimy explique : «  Mathos  s’engage dans un débat de radio en radio pour dire que c’est lui le président de l’UPG. » Pour lui,  gérer  un parti ne relève pas de la plaisanterie : «  ce n’est pas de la légèreté. »

Aujourd’hui, dit-il,  notre pays est devenu un marché où chacun va acheter des fruits même pourris. « Je pense que, c’est un juriste, il a été l’avocat de l’Etat en tant qu’agent judiciaire de l’Etat, il doit connaître les textes et lois qui régissent et le parti et les partis politiques, c’est-à-dire la charte des partis politiques », déclare-t-il. Dans la foulée, il rappelle que Mathos est arrivé à l’UPG après le décès de Jean-Marie Doré : «  Il était au PUP, ensuite au RPG parce qu’ils ont fait la campagne avec Jean Marie en 2015, puisque Jean Marie était le coordinateur de la Forêt.  Il s’est collé à lui et puisque les gens pensent qu’en Guinée, un parti dont le leader meurt,  c’est un objet à ramasser, il a intégré l’UPG avec l’intention de vendre l’UPG pour avoir un poste ministériel. »

Fim FM

Laisser un commentaire