Julien Yombouno donne un ultimatum aux fonctionnaires qui travaillent dans le secteur privé

blog-details
  • redaction.web@fimguinee.com

  • 12 octobre 2022 16:20

  • Société

  • 0

Le ministre du Travail et de la fonction publique va engager une lutte sans merci contre les personnes qui sont en position de double mandatement, c'est-à-dire qui perçoivent des salaires de la fonction publique sans y être. Julien Yombouno, qui a animé une conférence de presse ce mercredi, 12 octobre 2022, à Conakry, donne un ultimatum à ces personnes.

C’est un des problèmes de l’Etat guinéen. De très nombreux fonctionnaires perçoivent leurs salaires mais exercent dans le secteur privé. Une situation à laquelle le ministre Julien Yombouno compte stopper de façon définitive. Il exige leur démission au risque de faire face à des poursuites judiciaires.

« Nous avons lancé un ultimatum. Je sais que les Guinéens ont la vie dure. Nous avons dit que le 15 de ce mois, tous ceux-là qui sont en position de double mandature, qui n’auront pas démissionné de la fonction publique, ils nous trouveront sur leur chemin (…) Le 15 de ce mois, tout agent qui émarge à la fonction et qui n’y travaille pas, qui est couché tranquillement à la maison ou qui est dans le secteur privé, nous allons les traquer et ils payeront tous les montants qu’ils auront pris proportionnellement au nombre d’année, du mois et de jour qu’ils auront triché avec l’Etat », a martelé Julien Yombouno.

Alpha Mamadou Diallo

Laisser un commentaire